
Thierry, responsable magasin
« Construire un projet participatif & démocratique »
Tu as participé à toutes les réunions publiques de Pordic Alternative. Qu’est-ce qui t’as motivé ?
Depuis de nombreuses années j’ai envie de m’impliquer de manière active dans la vie pordicaise et à la mairie. J’ai aussi été convaincu par la démarche de démocratie participative mise en place par Pordic Alternative pour construire son projet, à travers ces réunions où tous les Pordicais ont pu débattre.
Tout est plus construit, plus abouti, et bien différent d’un candidat qui s’auto-désigne et dit voilà mon programme.
Qu’attends-tu de ces réunions ?
J’attends un programme sur la base de tout ce qui a été dit en réunions publiques et débriefé par la suite. Que le programme aboutisse à un consensus avec le sentiment que chaque personne ait apporté sa pierre à un édifice partagé par toute la population sur des sujets d’importance comme l’aménagement, l’urbanisme, la voirie, le logement, la santé, la vie associative, etc…
Comptes-tu poursuivre ton engagement ?
Cela fait 24 ans que je vis à Pordic, une commune où je me sens bien et où ont grandi mes enfants. Je suis dans des associations sportives, j’ai été éducateur au foot et je suis président du quartier de la Ville Auvray. Aujourd’hui, je veux m’impliquer davantage et avoir un rôle à jouer au plan municipal. Je ne cache pas que je me suis proposé pour intégrer la liste. À partir de là, tout dépendra de ma place.
Si je m’implique, c’est pour m’engager à fond, ce n’est pas pour faire de la figuration. C’est mon tempérament.
