
Marion, étudiante
« Je suis préoccupée par les inégalités et l’écologie »
Comment es-tu entrée en contact avec Pordic Alternative ?
Après les élections européennes et au moment des dernières législatives, en 2024, j’ai tracté à Pordic pour le Nouveau Front Populaire (NFP). C’est à cette occasion que j’ai rencontré des adhérents de Pordic Alternative.
Je ne suis attachée à aucun parti mais il me semblait important de participer à la mobilisation pour faire face à la montée de l’extrême droite.
Qu’attend une jeune des élections municipales ?
L’échelon municipal est un niveau très intéressant, on agit plus rapidement au local. Et le maire est l’élu préféré des Français.
Comme de nombreux jeunes, je suis préoccupée par le transports, c’est important quand on habite dans une zone rurale, et l’écologie. Il faut se rendre compte que la manière dont on vit doit changer si on veut conserver une planète viable.
Quels liens as-tu avec Pordic ?
Je termine mes études de sciences politiques à Rennes. Mais je suis née à Pordic. J’y ai grandi. J’ai été à l’école Sainte-Anne, aux 3 petites notes. J’ai pratiqué plein de sports, j’ai travaillé au Point Infos pendant l’été, etc. J’ai un très fort attachement à Pordic, au sentier des douaniers. Ma famille habite Pordic. J’y ai des amis et je reviens dès que j’ai un moment de libre. Bien sûr, mon avenir professionnel m’amènera plutôt vers Paris ou Rennes. Mais je reviendrai.
Les gens sont fiers d’être de Pordic. La ville est belle. C’est un endroit où l’on est heureux de vivre. J’espère que cela continuera.
