
Corentin, aide-soignant
« À Tréméloir, il faut plus de transports publics »
Qu’est-ce qui vous intéresse dans Pordic Alternative ?
C’est l’idée de solliciter la population à travers une politique participative. On peut être entendu et échanger. Nous ne sommes pas juste spectateurs de ce qui se décide comme actuellement.
À Tréméloir on se sent isolé. Les choses se décident et se font sans que nous soyons consultés.
Quelles sont vos préoccupations à Tréméloir à l’approche des municipales ?
En priorité, ce sont les moyens de transport publics très limités pour les collégiens et les lycéens. Les parents, nous prenons beaucoup la voiture pour amener nos enfants à l’école ou à leurs activités sportives, notamment à Pordic. La piste cyclable entre Pordic et Tréméloir est hyper-dangereuse. Je ne laisserai pas mes enfants la prendre seuls. Ce qui nous interpelle aussi, c’est que personne ne comprend à quoi correspond le marquage au sol sur les routes !
Les investissements sont décidés à la va vite sans réfléchir. Enfin, le mariage forcé entre Pordic et Tréméloir ne m’apporte rien, je vois juste mes impôts augmenter !
Que proposez-vous pour Tréméloir ?
S’il y avait une offre plus forte dans les transports publics, je prendrais le bus plutôt que ma voiture pour aller travailler. Tréméloir est plus accessible pour les primo-accédants que Pordic, mais la faiblesse des transports publics nous pénalise.
Il faut aussi se préoccuper de l’environnement. En matière de santé, il faudrait investir à Tréméloir, dans un relais pour les personnes âgées par exemple, afin de faciliter l’accès aux soins.
